Rechercher

Photo-thérapeute, Thérapie de l'image et du corps par l'émotionnel et l'intuition.


Vous connaissez (ou pas) mon activité de Photo-Thérapeute, moi même j'ai mis un moment à me positionner comme telle. Mais le positionnement, même quand on n'est plus débutante, c'est pas forcément simple. On sait ce qu'on veut ... à peu près, on peaufine, on arrange, on dérange, on abandonne, on revient .... avec Insolence ( ;) ) on se lance :p



Mon travail de photographe auprès de vous depuis 12 ans, m'a permis de découvrir ma place, l'époque où nous vivons me permet de créer mon activité telle que je la souhaite, ma personnalité se refuse à rentrer dans des cases. Tout ce mélange donne ma version de l'accompagnement à l'estime de soi.



Aider les autres je le fais depuis toujours, ça m'a créé bien des soucis, pendant un temps lol, depuis quelques années j'ai décidé d'en faire mon métier en conservant la photographie comme outil, et mon activité "normale" de photographe.



Mais il ne suffit pas de le décider, et d'avoir une empathie certaine pour comprendre l'humain ... alors je me suis formée, et j'ai travaillé sur moi.

En effet, on ne peut accueillir les douleurs des autres sans avoir panser ses propres blessures, et accepter qu'elles étaient des cadeaux qui permettent aujourd'hui d'accueillir vos ressentis, vos faiblesses dans ma propre vulnérabilité.

L'idée n'est pas et ne sera jamais, d'être celle qui sait ce que vous devez faire ... mais plutôt de vous accompagner à mettre de l'ordre dans ce, qu'au fond de vous, vous savez que vous devez faire !

Je vous accueille, donc, pleinement en tant que thérapeute, pour sortir de la mésestime, du ressentiment, de la prison du passé, des douleurs, et également pour vous montrer une autre voie possible. J'ai appris, au début bien malgré moi, que toutes les certitudes avec lesquelles je m'étais lancé dans la vie étaient majoritairement soit fausses, soit discutables .... dans tous les cas qu'elles n'étaient pas des certitudes ! Ça fout les jetons ! Un humain sans certitude non ? Il y a une chanson de Jean Gabin (non je suis pas si vieille que ça lol) qui dit "Maintenant Je sais ... qu'on ne sait jamais" et c'est là toute la force de la vie ! ..... et de l'acceptation.



A très bientôt !


Priscilla

Photo thérapeute, Accompagnement à l'estime de soi, Atelier Thérapeutique du corps et de l'image, Développement de l'Intuition et de l'écoute de l'inconscient, Coaching intuitif, Formation à la photographie thérapeutique.

67 vues0 commentaire