Rechercher

« Je ne suis pas photogénique!!! »

Être Photogénique, est ce innée ?





En tant que #photographe, j’ai du entendre ça sur 80% de mes séances. De tous sauf des enfants ... pourquoi ? Parce qu’ils gardent le naturel et ne sont pas encore attacher à l’image, la honte, le contrôle. Certains peuvent être timide, impressionnés, ou ne pas vouloir mais très peu ont déjà cette #appréhension de leur #image, cette attente sur eux même. Ils sont eux simplement.


La plupart du temps ce qui cause des photos que l’on aime pas, ou l’on ferme les yeux, ou l’on est crispé, ou l’on ne se ressemble pas... c’est cette peur de ne pas être comme il faut. On cherche à sourire (crispations) à s’enfuir (yeux fermés ou cou rentré) on veut contrôler (perte du naturel)


Laisser aller demande de la #confiance, un peu de temps, du #lâcherprise sur nos soit disant règles de ce que doit être une photo et de l’amusement !


Si votre image vous renvoie des choses que vous ne voulez pas voir, ou qui font mal ... un travail #thérapeutique auprès d’un professionnel vérifie #ESTIM peut être révélateur pour vous.


Tout le monde peut être #photogénique, et chacun est beau à sa manière. Je rajouterai qu’une photo c’est aussi l’âme de la personne, alors laissez la s’exprimer et votre #photo aura bien plus de force et de poids que n’importe quel #selfie ou photo pré formatée à la mode #influenceuse


Retrouvez moi sur Instagram:


@pensee.intuitive


#photographietherapeutique #therapieintuitive #photographevar #therapieparlimage #estimedesoi #photogenie #confianceensoi
18 vues0 commentaire