Rechercher

Oracle Ô mon Oracle





Un oracle c'est Quoi ?


Dans l'antiquité, la définition établie est: "Réponse qu'une divinité donnait à ceux qui la consultaient." On peut aussi visualiser le vieux sage, ou la sorcière ermite dans une grotte lointaine, porteuse de toutes les réponses du monde ... Un miroir, un dragon, bref .... disons que c'est quelqu'un ou quelque chose qui répond à un questionnement.


Aujourd'hui, les oracles sont connus principalement au travers de cartes illustrées, savamment travaillées pour apporter une réponse intuitive venant de l'inconscient ...


Comment marche un oracle de carte ?


De mon point de vue, c'est un simple jeu de carte, il n'est pas magique, n'a pas de super pouvoir .... Vous par contre, vous avez un super pouvoir, qui se nomme l'intuition. Lorsque vous faites appel et confiance à cette jolie magie qui vous appartient, les résultats sont étonnant. Parfois, vous faites appel à un guide pour faire ce tirage de carte. Ce guide, plus habitué à utiliser son intuition pour lui et pour les autres, peut également obtenir des réponses à vos questions.

Comment faire un tirage de carte "oracle" ?


  • Tout d'abord choisissez bien votre jeu:

Selon ce qui vous inspire, ne réfléchissez pas trop, votre mental n'a rien à faire là dedans. Il existe différents oracles, des milliers je pense, certains portant sur les animaux, les anges, les fées, l'intuition, les chakras, la nature, Gaia, la terre, les végétaux, le féminin .... et tant de choses encore ... Prenez celui qui vous plait, simplement.

  • Respirez, posez vous, prenez ce temps pour vous (même rapide)

  • Choisissez votre question:

On peut avoir tendance à poser une question qui ne nous concerne pas vraiment, c'est une chose que font beaucoup les mamans par exemple, qui s'inquiète pour leur enfant. Elle pose une question qui concerne leur enfant, pas elle (ex: Va t il arriver à franchir cette étape de sa vie? ) ok la question vous importe, elle est importante pour vous, mais c'est peut être le moment de vous rendre compte qu'elle ne vous concerne pas ... Dans cette réflexion, ce qui vous concerne vous, c'est la manière dont vous vivez ses difficultés, ou ce que vous pourriez faire pour l'aider à ... , posez donc la question différemment (ex: Comment puis je aider mon fils à franchir au mieux cet étape de sa vie ? Comment puis je arrêter de m'inquiéter pour les choix fait par mon enfant? Comment puis je mieux gérer mes sentiments à l'égard du comportement de mon mari ? ... )

L'oracle répond à vous même ... puisque vous (inconscient) êtes l'oracle ;)


  • Posez une question ouverte:

La carte ne répondra pas par oui ou non .... elle peut vous indiquer, comment, pourquoi, à quel moment même ... mais laissez bien votre question ouverte à une réponse large. Parfois, bien plus large que vous ne l'envisagiez d'ailleurs.

  • Posez votre question: En partant du principe que la divinité qui vous répond c'est vous ... la question peut être posée dans votre tête, mais je dirais que la poser à voix haute ou encore l'écrire, pose plus les choses dans la matière et vous imprègne plus profondément.


  • Tout en pensant ou en répétant votre question:

Mélangez votre jeu, posez les cartes devant vous, coupez si vous en avez envie, laissez vous porter sans réfléchir (toujours pas de mental là dedans)


  • Découvrez la réponse sur la carte, et/ou sur le livret accompagnant:


Faites des liens avec vous, et votre question, déchiffrez, lisez entre les lignes mais toujours, toujours avec votre coeur pas votre tête ...





Les différents tirages de cartes:


Vous pouvez faire le choix d'un tirage à une, deux ou trois cartes simplement sur la même questions.


Vous pouvez aussi faire le tirage à 3 cartes :




Carte 1 ce qui est favorable, carte 2 ce qui est défavorable, carte 3 la réponse.

OU

Carte 1 le présent, carte 2 le passé, carte 3 ce qui doit être accompli


Egalement connu le tirage en étoile:



  • carte 1 c'est le présent, votre état d'esprit, comment vous vous sentez face à la question.

  • carte 2 parle de vos faiblesses ce qui vous pose problème actuellement,

  • carte 3 elle montre le chemin à suivre, pour atteindre votre but ;

  • carte 4 vous donne la réponse à votre question ;

  • Et la carte 5 est un résumé qui récapitule tout ce qui a été dit.


Où trouvez les cartes d'oracle ?


Internet, bien sur, en librairie ésotérique et bientôt sur la boutique en ligne de

www.label-estim.com