Rechercher

Mon corps


J’ai discuté avec #moncorps .... c’est quoi cette histoire encore ! Parler avec son corps mais pourquoi pas l’écouter aussi non ?!?

Bon au revoir à celles et ceux que j’ai déjà perdu aux premières ligne et bienvenue à celles et ceux qui en sont intrigués ou pleinement intéressés.

Bienvenue dans un univers où votre corps vous parle, et où vous l’écoutez en le regardant.


Nouvel outil de mes accompagnements et tellement logique d’ailleurs, le #portraittherapeutique et le corps au #miroir créés par @esueurmonsenert , dont je viens de terminer la formation (merci 🙏)


Lors des formations thérapeutiques nous sommes nos propres « cobayes » et avec beaucoup d’humilité nous nous « entraînons » les uns sur les autres. J’ai donc prêté mon corps à la science 😅


Nous voici au cœur du sujet .... j’ai discuté avec mon corps! J’avoue comme vous tous j’avais pas forcément envie de voir, ce qu’il avait à me dire mais je suis curieuse et je veux avancer, évoluer, créer un monde autrement. Alors ...


Je vous parlerai du portrait thérapeutique un jour aussi, peut être ....

Aujourd’hui c’est le corps au miroir, dont je vous parle.

Placée la devant ce miroir, moi qui ne suis pas spécialement pudique ni exhibitionniste, qui n’ai pas de gros problèmes avec mon corps, je savais que ce serait plus intérieur.


- La quand tu te regardes, Quelle partie de toi te gêne le plus?

- Mon ventre et surtout mon nombril c’est de la que partent mes cicatrices ....


Le mot était lâché, étrange, nu et plein de sens à la fois, mon esprit se brouille et s’éclaircit ... les images les mots me viennent mais tout se mélange.


Et puis je plaque mes mains sur ce nombril, cette plaie ouverte... et je m’écroule ....


S’en suis 20 minutes de débat entre mes thérapeutes apprenants, ma formatrice et tous mes moi mêmes .... pour parvenir à le libérer lui et la colère qu’il contient depuis si longtemps.


Mon corps m’a dit d’être libre de ma colère, et je vais l’écouter.


Vous seriez vraiment surpris de voir tout ce que le votre a à vous dire 😉


À bientôt !


Priscilla accompagnement à l’estime de soi

#therapieintuitive #photographietherapeutique #coachingintuitif #therapeute #developpementpersonnel #avancer Instagram: @pensee.intuitive

22 vues0 commentaire