Rechercher

La Colo "Ame de Femme"

Bonjour Jeanne et audrey, vous êtes les organisatrises de la colo'Ame de femme ayant lieu au mois de Mai 2021. Vous avez choisi plusieurs thérapeutes pour vous accompagner, dont moi même et je vous en remercie. Aujourd'hui j'ai quelques questions pour vous afin de présenter ce magnifique moment que vous proposez aux femmes.


Jeanne Puljer et Audrey Saxod Loups



INTERVIEW:


- Alors tout d'abord pouvez vous vous présenter ? Qui êtes-vous et quelle est votre profession ?

Audrey: Thérapeute holistique durant 20 années notamment comme nutritionniste, elle s’est passionnée par la suite par la médecine traditionnelle chinoise pour devenir acupuncteur et diétothérapeute. Cette médecine millénaire lui a ouvert les portes du taoïsme et de l’enseignement de la voie du TAO (voie de l’équilibre). Selon elle, la base de l’humanité revient à accepter notre dualité. A travers les milliers de patients qu’elle a suivis, c’est sa bienveillance, sa sororité et son envie d’accepter des gens tels qu’ils sont qui l’ont poussé à aider les femmes à devenir plus authentique.

Aujourd’hui, Audrey oeuvre dans des projets collectifs pour l’épanouissement de la femme dans ses sphères professionnelle et personnelle.

Son rêve : que chaque femme reprenne son pouvoir de femme souverraine pour aider ce monde à basculer vers l’harmonie.


Jeanne: Bonjour Priscilla, tout d'abord, merci d'avoir accepté notre proposition de participer à cette colo. Baignée dans les médecines alternatives et le développement personnel depuis ma naissance, j'ai aujourd'hui plusieurs cordes à mon arc ! Je pense que mon choix de travailler plus avec les femmes à commencé lors de ma première grossesse. J'ai réalisé à ce moment, le manque de transmission et le manque d'ancrage dans le corps auquel nous sommes confrontées. Avec les années, je me suis spécialisée et mon accompagnement se situe aujourd'hui sur la connaissance du cycle féminin avec ses périodes fertiles et infertiles grâce à la symptothermie. Mais aussi à bien vivre ses émotions à chaque phase du cycle, et équilibrer son alimentation également en fonction du cycle.

- Cette Colo'ame de Femme, est la deuxième édition, comment a t elle vu le jour et comment s'est passé la première édition ?


Audrey: La 1 ère édition était une intuition de faire renaître ce premier pas-sage dans la vie des petites filles dans la joie et la conscience. Cette 1 ère édition a été au-delà de mes rêves tant par la diversité, la connexion des femmes, les libérations et guérisons, les partages, les rires… la sororité comme on devrait le vivre souvent.


Jeanne: J'ai assistée à la première édition en tant que participante. Lorsque Audrey à proposé à d'autres personnes d'organiser la colo suivante, je me suis tout de suite portée volontaire. C'était un très beau moment et je souhaite le partager et le faire découvrir à d'autres. Organiser cette colo, c'est également pour moi une manière de participer à la création du monde de demain, en semant des graines de bonheur !





- Il est temps de nous en dire plus, alors c'est quoi cette Colo'ame de Femme ? Que va t on y vivre ? Quelle en est votre vision à chacune ?


Audrey: Les femmes vont vivre un chemin initiatique accompagné avec bienveillance et sécurité sur les pas de leur féminité.

Un engagement envers elle-même afin de suivre ce chemin en 7 étapes.

Un engagement envers les autres femmes qui seront embarquées dans le même chemin, afin qu’elle puisse s’ouvrir à la puissance de la gardienne de l'eau.

Un engagement envers les intervenantes spécialisées sur ce chemin et qui sont au service des femmes et de l'humain.

Il y aura 7 classes, des repas sains, des moments d’échanges, des jeux.


Jeanne: La Colo'Ame de Femme, pour moi, c'est vraiment une parenthèse hors de l'espace temps pour se reconnecter à soi mais aussi et surtout aux autres. Pendant deux jours et demi, les participantes vont vivre sept ateliers avec diverses intervenantes sur les sept chakras. Ceux-ci seront alternés avec des temps de jeux et des temps libres pour échanger, créer, chanter, ... Les temps d'ateliers en groupe permettrons cette introspection et les temps de jeux et d'échange amèneront le plaisir de communiquer simplement avec les autres participantes et intervenantes. Pour accompagner ces moments, nous aurons une cuisine fraîche et de saison. La nourriture est très importante car elle influence aussi notre état d'être. J'ai choisi de placer cette colo sous le thème de la Gardienne de l'Eau cette année, afin d'amener de la fluidité dans nos vies chahutées par un contexte pas toujours facile . L'eau est également un excellent messager, alors utilisons-là pour véhiculer la joie de vivre et de partager !

- Pourriez-vous nous présenter rapidement toutes les intervenantes qui se sont jointes à vous ? Audrey: Les intervenantes sont des femmes qui vivent dans le sud près de la mer et qui partagent les valeurs de Ame de femme : bienveillance, sororité, authenticité, entraide.

Jeanne: Comme dit précédemment, nous serons sept "intervenantes locales" : Malka Glasman, Caroline Aigrot- Woloszyn, Yaël Catherinet, Emmanuelle Guiard-Pailos, Martine Brun, toi, Priscilla Gissot et moi-même. Chacune apportera ses techniques, ses savoirs pendant un atelier d'une heure trente. Cela permettra aux participantes d'explorer une large palette de différentes pratiques.

- Si vous deviez donner 3 mots chacune, pour décrire cet événement, quels seraient-ils ?


Audrey: Sororité, bienveillance, gaieté


Jeanne: Bienveillance - partage - cocon


- Merci à toutes les deux, on va terminer en redonnant toutes les infos nécessaires pour s'inscrire:


Inscriptions: https://www.colonieamedefemme.com/inscription

Reseau: https://www.facebook.com/coloamedefemme

Informations et Programme: https://www.colonieamedefemme.com/informations

Lieu: Centre de Vacance La Pastorale Chemin des Braconniers 83640 Plan d'Aups FRANCE



MERCI



Posts récents

Voir tout

Priscilla Gissot  

Photographie Thérapeutique et Thérapie Intuitive

274 Qt Pichabert 1 83340 Flassans Sur Issole VAR France - 06.63.05.66.02

Mentions Légales - Politique de confidentialité - CGV

  Studio de Photographie | #etreunefemme | Vidéos | Facebook Profil 

© 2020 By La freestyleuse

Logo ESTIM.jpg
97131425_180440089865988_662846346073892
eveil du var
Ama-conseils-PhotoCoaches
logo manue reva formation
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook 2
  • Instagram 2