Rechercher

Cérémonie OVWA - libérer ses émotions


En photographie thérapeutique, j'ai décidé de m'allier à Emmanuelle Guiard Paulos et sa cérémonie OVWA. Ce procédé est totalement en accord avec mon travail sur les émotions et la possibilité de prendre un temps pour les écouter et les intégrer, afin de s'en libérer, c'est donc tou naturellement que je me suis associée à Emmanuelle coach pour la femme. Je l'accueille aujourd'hui sur mes pages, pour vous en parler:




Bonjour Emmanuelle, Tout d'abord peux tu nous présenter ton activité de coach ?

Hello, mon métier de coach rassemble ce que je suis, ce que je fais et ce que je sais.


J'accompagne la Femme a se défaire des conditionnements, se nettoyer des injonctions culturelles, sociétales, de son histoire, à se connecter à la force et la puissance de son énergie féminine afin qu'elle crée la vie qu'elle a choisi de vivre. Mon approche du coaching est que chacun d'entre nous a déjà en lui toutes les ressources et solutions nécessaires pour résoudre ses problématiques, atteindre ses objectifs, vivre le tout est possible.


En tant que coach, je suis le guide qui fait prendre conscience aux femmes que j'accompagne de leur lumière et leur ombre afin de se reconnecter à leurs ressources profondes. Pour faire cela, j'ai ce que j'appelle une boite à outils avec dedans:

  • Mes compétences acquises en formation professionnelle de coach, de PNL, d'ennéagramme,

  • Ce que mon expérience de femme m'a appris sur moi,

  • La vie, l'Univers, les connaissances et les prises de consciences apportés par les rencontres faites en cours de mon parcours

  • Mes croyances spirituelles sur le féminin sacré,

  • Le chamanisme avec entre autre mon tambour chamanique,

  • Les protocoles de développement personnels et les rituels de développement spirituel

  • Mon intuition crée par la rencontre unique entre la femme que j'accompagne et moi.




Tu as créé les cérémonie OVWA, qu'est ce que ça veut dire? D'où t'es venue l'idée de ce procédé ?

Les cérémonies OVWA sont des cérémonies sacrées, elles permettent de ritualiser un moment de vie. De mon histoire, lorsque j'ai fait le choix de prendre un virage à 180 degrés dans ma vie professionnelle, j'ai eu besoin de "ritualiser" ce changement.

Comme pour faire en conscience le deuil de ce que je ne voulais plus, je me permettrai d'accueillir ce que je voulais. Mes deux amies officiantes de cérémonies de mariage, m'ont créé une cérémonie le soir de ma dernière journée de mon ancien métier sur une plage en Guadeloupe .

Voila d'où vient le nom... OVWA veut dire aurevoir en Guadeloupéen. Dire aurevoir à ce qu'on ne veut plus, ou n'est plus c'est dire bienvenue à ce qui vient à nous et ce que l'on veut.


C'est toute la promesse de ces cérémonies.


En rentrant de Guadeloupe et en faisant le bilan de ce que cette cérémonie m'avait apporté, j'ai commencé à faire des recherches, des lectures et j'ai découvert que les femmes, dans de nombreuses cultures et peuples anciens pratiquaient des rituels et célébraient des cérémonies pour accompagner des étapes importantes de leur vie. Dans notre civilisation, on pratique de nombreux rituels ( bien souvent de manière inconsciente) au sein de notre société ou de nos familles et la cérémonie OVWA est une invitation à se reconnecter à notre pouvoir créateur, souverain et à notre énergie sacrée en vivant ces rituels pour soi.




Du coup à qui s'adressent ces cérémonies ?

À toutes les femmes, quelques soient leur histoire ou leur âge, qui ont l'envie et/ou le besoin de marquer un passage, un changement dans leur vie par un rituel afin de marquer cet instant, vivre librement leurs émotions dans un espace bienveillant et créer pour elles mêmes. C'est un temps qu'elles s'offrent à elles mêmes ou avec leurs proches pour s'honorer avec amour, gratifier la vie, vivre leur féminité. Une femme peut choisir de vivre une cérémonie OVWA seule ou avec des proches pour marquer symboliquement une étape de vie telle qu'un divorce, une fausse couche ou un avortement, l' annonce d'une maladie et/ou sa rémission, cela peut être aussi à cadeau de ses proches lors d'une grossesse ( cérémonie de mère naissante : Blessingway ) , d'un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, un changement professionnellement , les premières lunes ou la ménopause... (par exemple mais la liste est non exhaustive ...)




Pourquoi faire appel à la photographie thérapeutique dans les cérémonies OVWA ?

Lors de la cérémonie Ovwa, je vais accompagner la Femme en amont pour créer avec elle sa cérémonie avec plusieurs RDV préparatoires. Le travail de la cérémonie commence dès ces RDV d'ailleurs, pendant la cérémonie je me place comme officiante afin de guider la Femme dans son rituel, qu'elle puisse lâcher-prise sur le déroulement, la logistique et lui apporter le cadre de sécurité afin qu'elle lache le mental et se connecte à son cœur.


Et la photographie thérapeutique que Priscilla apporte à ces cérémonies c'est pour l'après. Priscilla est avec nous en spectatrice « invisible » pendant la cérémonie pour capturer les images de ce moment bien souvent vécu la tête dans les étoiles, elle intervient en fin de cérémonie avec un moment qu'entre elle et la Femme qui vit sa cérémonie pour faire des photos de ce qu'elle est à l'instant T . Après avoir vécu cette expérience, bien souvent l'énergie, la lumière qui se dégage d'elle à ce moment là est unique...


Les images faites par Priscilla pendant et de suite après la cérémonie vont permettre pour l'après à la Femme d'ancrer en elle la cérémonie, les émotions, le processus qu'elle a vécu, elles vont lui montrer une autre réalité d'elle même, une réalité où elle est belle, forte et puissante parce qu'elle vit son énergie féminine.


Emmanuelle Guiard Paulos

www.emmanuellecoach.com

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Priscilla Gissot  

Photographie Thérapeutique et Thérapie Intuitive

274 Qt Pichabert 1 83340 Flassans Sur Issole VAR France - 06.63.05.66.02

Mentions Légales - Politique de confidentialité - CGV

  Studio de Photographie | #etreunefemme | Vidéos | Facebook Profil 

© 2020 By La freestyleuse

Logo ESTIM.jpg
97131425_180440089865988_662846346073892
eveil du var
Ama-conseils-PhotoCoaches
logo manue reva formation
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook 2
  • Instagram 2