Le Centre ESTIM c'est quoi ?

Centre d'accompagnement thérapeutique et holistique à l'estime de soi

Votre bien être passe d'abord par l'amour de soi, l'acceptation d'être. Le centre ESTIM réunit plusieurs activités permettant d'être à l'écoute de soi, du corps physique et de l'intuition, mieux dans son corps et dans son coeur, apprendre à se connaître et à s'aimer.

Le bien être, esthétique, psychologique, physique au centre ESTIM on prend soi du corps et de l'âme sans distinction.

Balcon d'un immeuble parisien

L'estime de soi

L'estime de soi, c’est savoir s'aimer soi-même tel que l’on est sans se faire de reproches à tout-va, vivre avec son corps, ses défauts et qualités, ne plus vouloir toujours se changer pour les autres, accepter qui on est sous toutes nos facettes.

 

C'est également avoir conscience que parfois on pose des masques dans certaines situations parce que c’est nécessaire professionnellement ou socialement, (par exemple je ne vais pas aller voir mon banquier en pantoufles sinon je risque de passer pour une personne au bord de la dépression ou hyperactive ou tête en l'air, et ce n'est pas le message que je veux passer), donc porter ces masques obligatoires sociétalement, tout en ayant conscience profondément de la personne que l'on est sans ce masque. 

Bref c’est une vraie prise de conscience de soi, du monde, et de nos choix, quand je parle de différents "mondes", il s'agit d'accepter que chacun ne vivent pas forcement dans le même que nous... Différents modes de vie, de pensées, d'être … certains monde s'accordent, se rencontrent, d'autres pas du tout.... 

C’est extrêmement responsabilisant de se choisir soi, car on ne peut plus dire que c’est la faute des autres, quand on a vraiment fait ce travail, on sait mettre à l’écart ce qui ne nous convient pas.

Donc l’estime de soi permet de se trouver soi-même, que ça plaise aux autres ou non et donc du coup à se créer un environnement plus sain et qui nous convient mais pour cela il faut faire tomber de nombreuses barrières.

Nous sommes là pour vous accompagner à vous libérer de toutes ses barrières et passer les étapes une par une.

L'inconscient

L'inconscient nous accompagne en permanence, restant comme un grand flou de messages qui n'atteignent pas notre conscience, d'actions faites sans y réfléchir, sans "valeur". 

90% d'inconscient .. ça laisse un large panel de choses à découvrir sur soi non ? 

Alors bien sur il y a tout ce qui se fait en mode automatique: Respirer, marcher, réagir, manger .... toutes ces petites choses du quotidien que l'on peut aussi mieux vivre en activant la pleine conscience. 

Et puis il y a tous les traumas ... bien planqué au fond de nous, parfois même oublié et qui donne des réactions en nous incompréhensibles, des maladies, des maux du corps, des blocages émotionnels et des schémas qui se reproduisent malgré nous ... Ramener ces informations au conscient, permettront de les traiter au lieu de les laisser nous dévorer doucement, celà peut être dure à affronter parfois mais libérateur toujours. 

L'estime de soi est pleinement liée à notre inconscient qui détient les informations qui nous permettront de comprendre pourquoi nous détestons notre image, ou nous sommes persuadé d'être nul, ou encore cette voix qui nous rabaisse à chacune de nos actions. 

La vulnérabilité

La vulnérabilité, on la déteste profondément en règle générale, se montrer vulnérable ça fait peur, et c’est très mal considéré. Rien à voir avec le courage que l’on met en avant comme tous les chevaliers et les gens forts de notre histoire, on est bien d’accord que ce sont des gens courageux et non pas des personnes vulnérables. Ne pleure pas, ne crie pas, n'aies pas peur ... l'autorisation à vivre les émotions fait parti de la vulnérabilité.

Apprendre à accepter sa vulnérabilité, à la poser sur une photographie, ou dans des mots, reviens pour moi à laisser libre cours à la lecture de son âme. L'ego nous pousse à ne pas affronter, à nous mettre dans l'action, à ne pas voir pour ne pas souffrir, il pose tout cela dans l'inconscient et ça reste à coté de nous, créant des bugs et des douleurs que l'on ne comprend pas vraiment ... et l'ego remet de l'action dessus .... encore et encore. 

 

Tout ce que l’on est vraiment, est caché dans notre vulnérabilité, il est là le vrai courage, pas celui qui va nous amener à combattre où à conquérir, mais celui qui va nous permettre d’être nous pleinement et de l’assumer. 

Accepter une photo de soi où l'énergie du regard retranscrit simplement notre âme, ou l'idée de consulter une personne dans le but d'aller à la recherche de son vrai soi, tout cela, c’est faire preuve d’une grande vulnérabilité et donc d’un plus grand courage.

Rencontrer la Team du Centre